Comment imprimer une polyligne 3D avec un type de ligne

Un des commentaires que nous recevons de nos clients est: "nous ne pouvons pas imprimer une polyligne 3D avec un type de ligne."

Cette affirmation est véridicte en partie, il est possible d'assigner un type de ligne a une polyligne 3D, cependant vous ne pourrez pas le voir tant en espace objet que présentation. Si vous essayez d'imprimer le fichier tel quel, tout ce que vous verrez est une simple ligne droite.

Il existe cependant une façon de contourner ce problème soit en assignant une couleur spécifique à l'objet et ensuite créer un nouveau style de tracé (attribution des plumes).

La première chose à faire est d'assigner une couleur spécifique à chaque calque dans votre base de données Amine. À titre d'exemple, pour un type de ligne "centre" vous utiliseriez normalement un tyle de ligne "CENTRE" ayant une couleur cyan. Au lieu d'utiliser la couleur 4 (cyan) utilisez la couleur 130 (cyanish), par la suite cette couleur ne sera utilisée QUE POUR le calque des lignes de centre Amine.

Afin de créer une nouvelle table des styles de tracés, la façon la plus simple est d'ouvrir la commande d'impression dans AutoCAD. Vous verrez la boîte d'impression (image ci-dessous). Cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit, à moins que vous ne voyez la même boîte que la deuxième image. Ensuite sélectionnez puis cliquez sur le petit crayon à la droite - vous verrez l'éditeur des styles de tracés (3e image).

Boîte d'impression AutoCAD :



Boîte d'impression AutoCAD (étendue) :



Dans l'éditeur de table de styles de tracé, allez à la couleur 130 et il est mis au type de ligne "Centre" ou "Dash Long Court", puis enregistrez et fermez. Aussi longtemps que vous utiliserez ce style table Terrain lors de l'impression, toutes les lignes avec la couleur 130 sera parcelle avec un "centre" type de ligne, même si c'est une polyligne 3D.

Éditeur des styles de tracés :